mercredi 25 mai 2016

DEDICACE "Affinity therapy : nouvelles recherches sur l'autisme"

Chers participants au colloque Affinity Therapy,
J’ai le plaisir de vous convier le jeudi 26 mai 2016 à 18h00, au Café Littéraire de la librairie LE FORUM DU LIVRE à Rennes à une rencontre à l’invitation du FORUM DU LIVRE au cours de laquelle sera dédicacé le livre "Affinity therapy : nouvelles recherches sur l'autisme" paru aux PUR en novembre. Nous vous invitons à diffuser largement sur vos réseaux sociaux cet événement. Ce sera l’occasion de nouveaux échanges autour de l’Affinity therapy, et des témoignages d’autistes et de leurs parents. Vous trouverez l’affiche de cet événement en pièce-jointe de ce mail. Pour y accéder facilement : Métro Sainte-Anne, Centre Commercial La Visitation. Parking Hoche (place Hoche).
Nous vous invitons également à continuer à suivre l’actualité de nos recherches et les échos dans la presse sur notre site http://affinitytherapy.sciencesconf.org, sur notre page Facebook, mais aussi à diffuser largement sur vos réseaux sociaux cet événement à partir de vos comptes Facebook et Twitter.
https://www.librairieforumdulivre.fr/rencontres/
https://www.facebook.com/librairieforumdulivre/
Nous vous transmettons également en pièce-jointe l’appel des 111 parents de personnes autistes adressé au Président de la République François Hollande, en date du 16 mai 2016, et vous invitons là encore à la diffuser le plus largement possible. (cliquer ICI )Plus de 102 autres parents ont d’ores et déjà rejoins la lettre des 111, et d’autres sont les bienvenues. N’hésitez pas à faire connaître cette lettre.
Enfin, le Président de la République François Hollande est intervenu le 19 mai dernier à la Conférence National du Handicap, indiquant sa volonté « d’apaisement » et de « rassemblement » pour le 4ème plan autisme, et a exprimé le souhait que sa mise en œuvre se fasse « sans volonté d'imposer une solution plutôt qu'une autre ». La lettre des 111 aura porté. Nous estimons que cette inflexion politique donne un contexte favorable à la diffusion de pratiques professionnelles soutenant les affinités des sujets autistes.
Que de ces paroles découlent des actes, afin de garantir à chaque personne autiste et à leur famille, la possibilité de construire leurs voies singulières de s’ouvrir au monde, au lien social et aux apprentissages.
Bien cordialement,
Myriam Perrin
Chercheure au Laboratoire de psychopathologie « Nouveaux symptômes et liens social » EA 4050
Maitre de conférences des Universités
Responsable du master 2 de psychopathologie de l’adulte
Responsable du GRA