La FOF-Bretagne dispose d'un certain nombre d'ouvrages que les adhérents peuvent emprunter selon les conditions suivantes :
Pour emprunter un ouvrage, il suffit de laisser un message sur fof.bretagne@gmail.com. L'envoi à l'adhérent se fait aux frais de la FOF-Bretagne. Il reviendra par contre à l'adhérent de réexpédier les documents à ses frais (dans un délai de trois mois avec renouvellement possible).
Pour emprunter un ouvrage, il suffit de laisser un message sur fof.bretagne@gmail.com. L'envoi à l'adhérent se fait aux frais de la FOF-Bretagne. Il reviendra par contre à l'adhérent de réexpédier les documents à ses frais (dans un délai de trois mois avec renouvellement possible).
Les documents peuvent aussi être empruntés ou déposés lors d'une formation ou d'une réunion FOF-Bretagne à laquelle l'adhérent participe.
Il est également possible de venir au siège du syndicat (2, chemin de Messire Gauvain, Pacé) en envoyant un mail auparavant afin de ne pas trouver porte close.
Par ailleurs, la FOF a publié différents ouvrages (les bulletins de la FOF, le CRTC, les journées d'études). Vous pouvez les commander à l'aide de ce bulletin.
Par ailleurs, la FOF a publié différents ouvrages (les bulletins de la FOF, le CRTC, les journées d'études). Vous pouvez les commander à l'aide de ce bulletin.
La bibliothèque fait régulièrement l'acquisition de nouveaux ouvrages ; n'hésitez pas à nous communiquer des titres qui pourraient figurer dans les étagères.
LISTE DES OUVRAGES
(classement alphabétique par noms d'auteurs)
AUTEUR | TITRE | EDITEUR | |
249 | Abiven | Pour une mort plus humaine | Masson |
363 | ACC | Quand la parole s'envole | |
54 | Alves/ Gibari | Le parcours de l'apprenti parleur | Ortho édition |
147 | Amy de la Bretêque | L'équilibre et le rayonnement | Solal |
148 | Amy de la Bretêque | L'origine du son, le souffle | Solal |
33 | Anzieu, Gibello | Psychanalyse et langage, du corps à la parole | Dunod |
81 | Arrive | Langage et psychanalyse | PUF |
187 | Association Parole Bégaiement | Bégayer, communiquer, quels liens | |
? | Astington | Comment les enfants découvrent la pensée | Retz |
263 | Aupetit | La maladie d'Alzheimer | Jacob |
202 | Auzou | Les dysarthries | Masson |
13 | Bacquet | Le tour du problème | Papyrus |
179 | Bacquet / Gueritte | Le nombre et la numération | Papyrus |
176 | Baddeley | La mémoire humaine | Pug |
253 | Barrouillet | La cognition mathématique chez l'enfant | Solal |
72 | Barth | Le savoir en construction | Retz |
73 | Barth | L'apprentissage de l'abstraction | Retz |
40 | Baruk et autres | Double jeux | Seuil |
12 | Baruk Stella | Comptes pour petits et grands Tome 1 | Magnard |
109 | Baruk Stella | Comptes pour petits et grands Tome 2 | Magnard |
170 | Baruk Stella | Si 7 = 0, quelles maths pour l'école | Jacob |
220 | Battro | Un demi-cerveau suffit | Jacob |
336 | Beaumatin et Joly | Jouer…le jeu dans le développement. La pathologie et la thérapeutique | Milan |
409 | Bellone | Dyslexies / dysorthographies | |
407 | Ben Soussan | Qu'apporte la littérature aux enfants | Eres |
237-238 | Benveniste | Problèmes de linguistique générale Tomes 1 & 2 | Gallimard |
39 | Berger | Les troubles du développement cognitif | Dunod |
55 | Berger | L'enfant et la souffrance de la séparation | Dunod |
95 | Berger | L'enfant instable | Dunod |
173 | Berger | L'échec de la protection de l'enfance | Dunod |
299 | Berger | Sortir de l'autisme | Buchet |
216 | Bergeret Amselek | De l'âge de raison à l'adolescence, quelles turbulences à découvrir ? | Eres |
116 | Berges | Que nous apprennent les enfants qui... | Eres |
307 | Berges | La relaxation « Thérapie chez l'enfant » | Masson |
258 | Besse | Qui est illettré ? | Retz |
31 | Bettelheim | La lecture et l'enfant | Laffont |
159 | Bianco Blache / Robert | La SLA | Solal |
370 | Blanc / brouillet | Comprendre un texte | In press |
82 | Bleeckx | Dysphagie (avec CD) | De Boeck |
? | Bloch / Lequien / Provasi | L'enfant prématuré | Armand Colin |
380 | Bodin | la maladie d'Alzheimer | Le club |
9 | Boimaré | L'enfant et la peur d'apprendre | Dunod |
163 | Bonnelle | La dyslexie en médecine de l'enfant | Solal |
97 | Bouregba | Les troubles de la parentalité | Dunod |
4 | Boysson Bardies | Comment la parole vient aux enfants | Jacob |
45 | Brin, Courrier | Dictionnaire d'orthophonie | Ortho éditions |
391 | Bruner | Comment les enfants apprennent à parler | Retz |
? | Bulletin de Psychologie | Psychologie de l'enfant | Université Paris |
264 | Bur Colloques | Quel avenir pour les soins à domicile | Altédia |
405 | Cabrejo-Parra/Sadek-Khalil | ...Du jasis... à la parole. Acquisition du langage | Papyrus |
325 | Carré / Paris | Vivre avec une personne malade | Editions de l'Atelier |
266 | Carrère | Un roman russe | POL |
338 | Casalis | Lecture et dyslexies de l'enfant | Septentrion |
126 | Celeste / Lauras | Le jeune enfant porteur de Trisomie 21 | Nathan |
250 | Chalandon | Le petit Bongi | Grasset |
225 | Chalons Plon | Inventer, compter et classer | Colin |
235 | Changeux | Raison et plaisir | Jacob |
246 | Charlemaine | L'inconscient à l'épreuve scolaire | Eres |
28 | Chassagny | Manuel pour la rééducation des maths | Jacob |
35 | Chassagny | La lecture et l'orthographe de l'enfant | PUF |
186 | Chassagny | PRL | Ipers |
381 | Chassagny | Ecrits | Ed. du cygne |
77 | Cheminal / Brun | Les dyslexies | Masson |
217 | Chevalier | Il a du mal au collège | A. Michel |
80 | Chevrie Muller | Le langage de l'enfant | Masson |
304 | Claudon | Enfants hyperactifs, enfants instables | Ed Inpress |
212 | Clinique Méditerranéenne | Soigner, enseigner, évaluer | Eres |
219 | Clinique méditerranéenne | La mémoire entre psychanalyses et neuroscience | Eres |
135 | Coello / Honoré | Percevoir, s'orienter et agir dans l'espace | Solal |
402 | Cohen | L'homme thermomètre : le cerveau en pièces détachées | Jacob |
21 | Coll | La rééducation en Neuropsychologie | Solal |
113 | Coll | Dictionnaire de linguistique | Larousse |
121 | Coll | Le cerveau et la pensée | Ed. Sciences Humaines |
203 | Coll | Institutions et groupes d'enfants | Eres |
222 | Coll | Penser le handicap mental | ENSP |
134 | Coll A Lejeune | Vieillissement et résilience | Solal |
209 | Coll Bass | Mais où est donc passé l'enfant | Eres |
150 | Coll Bredard | Souvenirs récupérés, souvenirs oubliés et faux souvenirs | Solal |
98 | Coll De Weck | Les troubles du développement du langage | Delachaud |
166 | Coll Delpech | La conscience phonologique, test et rééducation | Solal |
254 | Coll Douet | Evaluer et prendre en charge les troubles de la pensée chez l'enfant | Dunod |
114 | Coll E Dupoux | Les langages du cerveau | Jacob |
257 | Coll Gardey | Pratiques cliniques de l'évaluation intellectuelle | Dunod |
149 | Coll Giovanni | Le bilan d'une dysphonie | Solal |
291 | Coll Lacombe | Trisomie 21 : communication et insertion | Masson |
413 | Coll M.F Bear | Neurosciences, à la découverte du cerveau | Pradel |
252 | Coll Mutation N° 87 | La mort à vivre | Autrement |
132 | Coll Gatignol | Paralysies faciales | Solal |
123 | Coll Psychologies | L'apprentissage de la lecture : perpectives comparatives | PU de Rennes |
64 | Coll Relation | Les ressources de la fratrie | Eres |
177 | Coll Rivière | Le développement psychomoteur du jeune enfant | Solal |
290 | Coll Tain | Le métier d'orthophoniste | ENPS |
382 | coll Texier | L'enfant connecté | Erès |
278 | Coll Thérapie | Création, créativité et psychomoteur | |
138 - 141 | Coll Unadreo | Les approches thérapeutiques : T 1 langage oral, T2 Langage écrit, T3 ORL, T4 Neurologie | Ortho éditions |
376 | collectif | TDAH à l'école | ANAE |
377 | collectif | ces adolescents qui vont mal | Erès |
373 | Collectif | Plaidoyer pour la cause des enfants | Erès |
367 | Collectif Ducournau | La recherche d'extase chez les jeunes | pul |
162 | Collection | Troubles cognitifs et troubles des apprentissages | Solal |
88 | Collection Ortho Edition | Bégaiement : la relation émotionnelle | Ortho éditions |
89 | Collection Ortho Edition | Bégaiement et art-thérapie | Ortho éditions |
? | Collection Ortho Edition | Bégaiement : thérapie comportementale et cognitive | Ortho éditions |
184-185 | Coll Vig CMPP | Le patient est-il encore quelqu'un ? Tomes 1 et 2 | |
142 | Coquet | Troubles du langage oral chez l'enfant et l'adolescent | Ortho édition |
8 | Cordié | Les cancres n'existent pas | Points Poche |
324 b | Cornut | Moyens d'investiagtion et pédagogie de la voix chantée | Symétrie |
65 | Costermans | Les activités cognitives | De Boeck |
91 | Couture | Les fonctions de la face | Ortho éditions |
182 | Crevier Buchman | La voix après une chirurgie partielle du larynx + CD | Solal |
251 | Crouail / Maréchal | Prise en charge globale de l'enfant cérébro-lésé | Masson |
155 | Cuilleret | Trisomie 21 : aide et conseils | Masson |
294 | Cuilleret | Trisomie et handicaps génétiques associés | Masson |
59 | Cyrulnik | Les vilains petits canards | Jacob |
200 | Cyrulnik | Ces enfants qui tiennent le coup | |
303 | Cyrulnik | Le murmure des fantômes | Jacob |
36 | Damasio | Le sentiment même de soi | Jacob |
37 | Damasio | L'erreur de Descartes | Jacob Poche |
66 | Danon Boileau | L'enfant qui ne disait rien | Calman Levy |
106 | Danon Boileau | Des enfants sans langage | Jacob |
156-157 | De Ajurriaguera | L'écriture de l'enfant Tomes 1 et 2 | Delachaux et Niesle |
145 | De Chassey / Brignone | Thérapie comportementale et cognitive | Ortho éditions |
30 | De La Garanderie / Cattan | Tous les enfants peuvent réussir | Centurion |
117 | De Weck / Rosat | Troubles dysphasiques | Masson |
287 | Dehaene | Les neurones de la lecture | Jacob |
122 | Delacour | Conscience et cerveau (la nouvelle frontière des neurosciences) | Bayard |
119 | Delamarre | A pleine voix | Solal |
? | Delion | Tout ne se joue pas avant 3 ans | A Michel |
365 | Deltombe | Les enjeux de l'adolescence | Michèle |
207 | Despinoy | Comprendre et soigner l'enfant en écher scolaire | Dunod |
161 | Diatkine | Langage et activités psychique de l'enfant | Papyrus |
308 | Diatkine | Où en est la lecture ? | Papyrus |
? | Diatkine | apprentissage de la lecture | Solal |
248 | Diederich | Les naufragés de l'intelligence | La Découverte |
5 | Dolto | Tout est langage | Livre de poche |
74 | Dubois | Imaginaire et thérapies du langage | Masson |
75 | Dubois / Kuntz | Le sujet, son symptôme et le th du langage | Masson |
415 | Dufoyer | La naissance et le développement de la personnalité | PUF |
94 | Dumont | La dyslexie | Solal |
267 | Dumont | Implantations cochléaires | Ortho éditions |
129 | Dupessay / Coulombeau | A l'écoute des voix pathologiques | Symétrie |
390 | Durrive | L'expérience des normes | Octares |
295 | Duvillie | Petit dyslexique deviendra grand | Marabout |
57 | Edelman/ Tononi | Comment la matière devient conscience | Jacob |
175 | Editions Sciences Humaines | Identités, l'individu, le groupe, la société | Fayard |
168 | Eliacheff | De l'enfant roi à l'enfant victime | Jacob |
168 | Eliacheff | De l'enfant roi à l'enfant victime | Jacob |
210 | Enfance | Les dysphasies chez l'enfant : approche francophone | Puf |
1 | Enfance et psy | Questions d'origine | Eres |
223 | Enfances et psy 26 | L'image et ses usages | Eres |
215 | Ernaux | Les armoires vides | Folio |
78 | Estienne | Utilisation du conte et de la métaphore | Masson |
130 | Estienne | Orthophonie et efficacité | Solal |
247 | Estienne | Exercer l'apprendre | Solal |
22 | Eustache | Neuropsychologie clinique des démences : évaluation et prise en charge | Solal |
153 | Eustache | Langage et aphasie | De Boeck |
403 | Eustache/ Lechevallier | La mémoire. Neuropsychologie clinique et modèles cognitifs | De Boeck |
386 | Feil | Validation mode d'emploi | Pradel |
164 | Ferrand | Cognition et lecture | De Boeck |
51 | Ferry / Vincent | Qu'est-ce que l'homme | Jacob |
10 | Fily | Faut-il enseigner la lecture ? | Sypos |
311 | Firmas | Marqueurs transversaux | |
96 | Flagey | Mal à penser, mal à être | Eres |
285 | FNAREN congrès 2007 | La rééducation : une zone frontière | |
356 | FOF | Mathématiques et langages | |
357 | FOF | Chiffre, déchiffrer : enjeux du bilan; JE 2006 | |
358 | FOF | Le diagnostic, son impacts, ses effets, ses enjeux. Où va la clinique. | |
111 | Foisneau / Riedel | La voix dans tous ses états + 2 CD Roms | Ortho éditions |
255 | Frier, Forum Educ – culture | Passeurs de lecture | Retz |
3 | Gardner | Les intelligences multiples | Retz |
337 | Gatineau | 30 ans de bitume | l'Harmattan |
326 | Gavarini | La passion de l'enfant | Hachette |
89 | Gavraud Andel | Bégaiement et arthérapie | Ortho éditions |
67 | Geismann / Houzel | L'enfant, les parents et le psychanalyste | Bayard |
14 | Gelbert | Lire c'est vivre | Jacob |
58 | Gelbert | Un alphabet dans la tête | Jacob |
178 | Gelbert | Lire c'est aussi écrire | Jacob |
211 | Gelbert | Lire ou ne pas lire, le combat | Jacob |
339 | Gelbert | 3 essais sur l'aphasie | Isoscel |
340 | Gelbert | Essai sur l'aphasie 2 | Isoscel |
341 | Gelbert | Essai sur l'aphasie 3 | Isoscel |
342 | Gelbert | Essai sur l'aphasie 4 | Isoscel |
343 | Gelbert | Essai sur l'aphasie 5 | Isoscel |
344 | Gelbert | Essai sur l'aphasie 6 | Isoscel |
143 | Genouvrier | Dysphasie, retard de langage | Ortho éditions |
388 | Gentili | La rééducation contre l'école, tout contre | Erès |
315 | Giampino / Vidal | Nos enfants sous haute suveillance | A Michel |
385 | Gil / Poirier | Alzheimer : de Carpe Diem à la neuropsychologie | Erès |
399 | Gori | La preuve par la parole | Eres |
331 | Gori - Del Volgo | La santé totalitaire | Denoel |
236 | Granden | Ma vie d'autiste | |
355 | Grape | Sales et méchants | Eres |
203 | Grappin / Guettier | Institutions et groupes d'enfants | |
38 | Grégoire / Pierrart | Evaluer les troubles de la lecture | De Boeck |
226 | Guillebaud | La refondation du monde | Points |
227 | Guillebaud | L'homme est-il en voie de disparition | Points |
228 | Guillebaud | La force de conviction | Essai Points |
229 | Guillebaud | Le principe d'humanité | Essai Points |
256 | Guillebaud | Le goût de l'avenir | Point |
52 | Habib / Jouannette / Piel | Démences et syndromes démentiels | Masson |
269 | Haddad | Théorie de l'espoir (ateliers découvertes) | Dumerchiez |
330 | Haddad | Le nouveau magasin d'écriture | Zulma |
102 | Hanus / Sourkes | Les enfants en deuil | Frison Poche |
239 | Heidegger | Être et temps | Gallimard |
245 | Heidegger | Acheminement vers la parole | Gallimard |
378 | Hélot/Rubio | Développement du langage et du plurilinguisme | Erès |
150 | Heuillet-Martin | Une voix pour tous | Solal |
42 | Hirt | Les troubles de la voix et de la parole dans la maladie de Parkinson | Ortho édition |
115 | Houdé / Mazoyer | Cerveau et psychologie | PUF |
214 | Huston | Nord perdu | Babel |
230 | Imberblack | Le poids des secrets de famille | Jailue |
293 | Institut Lejeune | Trisomie 21 : guide à l'usage des familles et de leur entourage | Bash |
16 | Ipers | L'échec en écriture : comment | l'Harmattan |
262 | Ipers | Le geste comme parole – Actes journées d'étude | Ipers |
298 | Jeammet / Bodereau | La souffrance des adolescents | La Découverte |
118 | Jeannerod | Le cerveau intime | Jacob |
296 | Joly | L'enfant hyperactif | Papyrus |
47 | Jongen | Quand dire c'est dire | De Boeck |
29 | Joullin Mannoni | Rééducation pratique du calcul | ESF |
48 | Jouvet | Le grenier des rêves | Jacob |
146 | Juarez / Montfort | Savoir dire : un savoir faire | Ortho éditions |
297 | Kahn | L'homme ce roseau pensant | |
61 | Kail / Fayol | L'acquisition du langage 0 – 3 ans | PUF |
62 | Kail / Fayol | L'acquisition du langage 3 ans et + | PUF |
100 | Karmiloff | Comment les enfants entrent dans le langage | Retz |
309 | Kavian | Ecrire et faire écrire | De Boeck |
135 | Kazandjan | L'instrument du chanteur : son corps | Solal |
213 | Khosravie | La communication lors de la maladie d'Alzeimer et des démences séniles | Doin |
133 | Klein Dallant | Dysphonies et rééducations vocales chez l'adulte | Solal |
272 | Klein Dallant | Voix parlée et chantée | Klein Dallant |
206 | La lettre du Grape n° 48 | L'enfant des limites | Eres |
273 | Lacadée | Le malentendu de l'enfant | Payot |
274 | Lacadée | L'éveil et l'exil | Déjaut |
392 | Lachance | Socio anthropologie de l'adolescence | pul |
414 | Lachance | Potos d'ados à l'ère du numérique | Hermann |
154 | Lantery | Restauration du langage chez l'aphasique | De Boeck |
172 | Larousse | Votre mémoire, bien la connaître | A Michel |
280 | Laroussinie | Tête en l'air | Bash |
335 | Laterrasse | La psychologie de l'enfant | Les essentiels Milan |
241 | Laznik | Vers la parole (3 enfants autistes en psychologie) | Denoel |
368 | Le Breton | une brève histoire de l'adolescence | Béhar |
369 | Le Breton | Conduites à risques | PUF |
25 | Le Gall – Aubin | L'apraxie | Solal |
125 | Le Huche | Le bégaiement option guérison | A Michel |
281-282-283-284 | Le Huche / Allali | La voix Tomes 1, 2, 3, 4 | Masson |
401 | Le Roy / Kaës... | L'espace imaginaire des groupes | Eres |
333 | Leblic | De l'adoption | P.U.B.P |
188 | Lebrun | Un monde sans limite | Eres |
233 | Lechevalier | Le cerveau de Mozart | Jacob |
265 | Lecomte-Depoot | 30 outils pour (se) dire (se raconter) et... | Dangles |
50 | Ledanseurs | La mémoire au fil de l'âge | |
231 | Legaut | Les lois de la parole | Eres |
68 | Les repères pédagogiques | Enseigner la lecture au cycle 2 | Nathan |
167 | Lieury | Psychologie cognitive de l'éducation | Dunod |
103 | Locquin | Quelle langue parlaient nos ancêtre préhistoriques | A Michel |
34 | Mannoni | L'enfant, sa maladie et les autres | Seuil |
60 | Maqueda | L'enfant et la gourmandise des mots | Enès |
171 | Marcelli | L'enfant chef de la famille | A Michel |
174 | Marinopoulos / Sellenet / Vallée | Moïse, Oedipe, Superman... de l'abandon à l'adoption | Fayard |
144 | Maurin | Rééducatin de la déglutition | Ortho éditions |
400 | Maurin | Les sentiments | Papyrus |
90 | May | Dé-jouer les mots | Ortho éditions |
76 | Mazeau | Déficits visuospatiaux et dyspraxies de l'enfant | Masson |
160 | Mazeau | Conduite du bilan neuropsychologique chez l'enfant | Masson |
305 | Mazeau | Aphasies et aphasiques | Masson |
408 | Mazeau | dysphasies, troubles mnésiques, syndrome frontal chez l'enfant : du trouble à la rééducation | Masson |
328 | Mc Farland | L'anatomie en orthophonie | Masson |
224 | Meljac | Troubles du calcul et dyscalculie chez l'enfant | ECPA |
302 | Menès | Un trauma bénéfique, la névrose infantile | Ed Champ Lac |
329 | Meyer | Aux origines de la communication humaine | l'Harmattan |
260 | Michel | Images et démences | Solal |
195 | Monfrais / Pfauwadel | Un manuel du bégaiement | Solal |
85 | Montfort | L'intervention dans les troubles graves du langage et dysphasie développée | Ortho éditions |
92 | Montfort / Montfort | L'esprit des autres | Ortho éditions |
374 | Naccache | Le Chant du signe | Odile Jacob |
7 | Naouri | Les filles et leurs mères | Jacob |
18 | Naouri | Le couple et l'enfant | Jacob |
99 | Neumayer | Animer un atelier d'écriture | ESF |
21 | Neuropsychologie | La rééducation en neuropsychologie : études de cas | Solal |
22 | Neuropsychologie | clinique des démences | Solal |
23 | Neuropsychologie | Neuropsychologie de l'enfant : une introduction | Solal |
24 | Neuropsychologie | Approche cognitive des troubles de la lecture et de l'écriture | Solal |
131 | Neuropsychologie Meulemans | Neuropsychologie des fonctions exécutives | Solal |
136 | Neuropsychologie Meulemans | Neuropsychologie des traumatismes crâniens | Solal |
181 | Neuropsychologie Meulemans | Evaluation et prise en charge des troubles mnésiques | Solal |
162 | Neuropsychologie | Développement cognitif et troubles des apprentissages | Solal |
26 | Neuropsychologie : Pesenti / Seron | Troubles du calcul | Solal |
404 | Neurosciences / Versace | La mémoire dans tous ses états | Solal |
151 | Neurosciences Fagard | Droitiers gauchers | Solal |
63 | Neyrand | L'enfant, la mère et la question du père | PUF |
123 | Nouri / Romdhane | apprentissage de la lecture | PUR – Armand Colin |
375 | Orellana / Gélain | Communiquer avec les personnes âgées | l'Harmattan |
268 | Orsenna | La grammaire est une chanson douce | Livre de poche |
105 | Ortigues | Que cherche l'enfant dans des psychothérapies | Eres |
397 | Ottavi | De Darwin à Piaget | CNRS |
360 | Ozilou | Dyslexie une vrai fausse épidémis | Presse de la renaissance |
406 | Ozsancak / Auzou | Troubles parole et déglutition dans la maladie de Parkinson | Solal |
312 | Pas de 0 de conduite | Enfants turbulents : l'enfer est-il pavé de bonne intentions ? | Eres |
359 | Pas de 0 de conduite | La prévention : prévenante en action | Eres |
112 | Paveau / Sarfati | Les grandes théories de la linguistique | Colin |
334 | Pavloff | Matin Brun | Cheyne |
101 | Pech Georgel | Approches et remédiations des dysphasies et dyslexies | Solal |
278 | Perec | Penser / classer | Seuil |
372 | Perros | L'ardoise magique | L'œil ébloui |
327 | Pfauwadel | Etre bègue | Retz |
271 | Duval | Langage et société (Tétralogique) | Pur |
6 | Piaget-Inhelder | La génèse des structures de logique élémentaire | Delachaux et N |
208 | Pierrehumbert | Le premier lien | Jacob |
199 | Pleux | De l'enfant roi à l'enfant tyran | Jacob |
189 | Ploton | Maladie d'Alzeimer, à l'écoute d'un langage | Chronique policière |
86 | Pogé / Alvés | Le manque du sens et l'appprentissage de l'écrit | Ortho éditions |
270 | Poincarré | La valeur de la science | Champ Flam |
196 | Pollak | La maladie de Parkinson | Jacob |
15 | Pommier | Naissance et renaissance de l'écriture | PUF |
189 | Pommier | Comment les neurosciences démontrent la psychanalyse | Flammarion |
104 | Popet / Roques | Le conte au service de l'apprentissage de la langue | Retz |
354 | Porot | L'enfant et les relations familiales | POF |
108 | Pothier | EOLE | Retz |
83 | Pour la science | Du signe à l'écriture | Pour la science |
277 | Préliminaires | D'une rééducation et ses préliminaires | |
292 | Privat / Quélin | Travailler avec les groupes d'enfants | Dunod |
275 | Puech / Woisard | La réhabilitation des troubles de la déglutition chez l'adulte | Ortho éditions |
393 | QUENTEL | l'adolescence aux marges du social | Fabert |
41 | Quentel | Le parent (responsabilité et culpabilité) | De Boeck |
107 | Quentel | L'enfant | De Boeck |
289 | Quentel | Les fondements des sciences humaines | Eres |
310 | Quercia | Test proprioceptif et DL | AF3DYS |
234 | Quignard | Le nom sur le bout de la langue | Folio |
210 | Revue Enfance | Les dysphasies chez l'enfant, approche francophone | PUF |
79 | Rey Lacoste | Histoire d'un bégaiement | Masson |
127 | Richard | Les activités mentales | Armand Colin |
232 | Ricoeur | Soi-même comme un autre | Point |
243 | Risse | L'enfant et le langage | Jacob |
46 | Robertson et Thomson | Rééduquer les dysarthriques | Ortho éditions |
306 | Roca | Rides | Delcourt Mirages |
221 | Roudinesco | Le patient, le thérapeute et l'Etat | Fayard |
218 | Roudinesco / Phon | Dictionnaire de la psychanalyse | Fayard |
71 | Rouibah | Entendre à lire | PU de Grenoble |
43 | Rousseau | Communication et maladie d'Alzheimer | Ortho éditions |
300 | Rufo / Choquet | Regards croisés sur l'adolescence | |
398 | Sabouraud | Le langage et ses maux | Jacob |
286 | Sachot | Quand le christianisme a changé le monde | Jacob |
345 | Sadek | 4 libres cours sur le langage 1 | Isoscel |
346 | Sadek | 4 libres cours sur le langage 2 | Isoscel |
347 | Sadek | 4 libres cours sur le langage 3 | Isoscel |
348 | Sadek | 4 libres cours sur le langage 4 | Isoscel |
349 | Sadek | 4 libres cours sur le langage 5 | Isoscel |
350 | Sadek | 4 libres cours sur le langage 6 | Isoscel |
351 | Sadek | 4 libres cours sur le langage 7 | Isoscel |
352 | Sadek | 4 libres cours sur le langage 8 | Isoscel |
353 | Sadek | 4 libres cours sur le langage 9 | Isoscel |
240 | Salamagne | Accompagner jusqu'au bout de la vie | Gallimard |
165 | Sanaanie | Des mots et des phrases | Solal |
32 | Sapir | La relaxation : son approche psychanalytique | Dunod |
120 | Sarfati | La voix de l'enfant | Solal |
183 | Sarfati | Soigner la voix | Solal |
110 | Sauvageot / Metellus | Vive la dyslexie | Nil Edition |
389 | Schneider | Normes et normativité en éducation | l'harmattan |
84 | Science et avenir | L'hypothèse de l'insconscient | Science et avenir |
387 | Senez | Rééducation des troubles de l'alimentation et de la déglutition | solal |
20 | Simon | Paroles de parents | Ortho édition |
371 | Stanké | Les dyslexies dysorthographies | Puq |
324 | Tammet | Je suis né un jour bleu | Les arènes |
205 | Tétralogiques 10 | Dissocier les raisons | |
271 | Tétralogiques | Langage et société | Pur |
411 | Tétralogiques 11 | Souffrances et discours | Pur |
49 | Tétralogiques Gagne-Pain | Pour une linguistique clinique | Université Rennes II |
87 | Tétu | Dessine-moi une aphasie | Ortho édition |
278 | Thérapie Psychomotrice | Création, créativité et psychomotricité | |
363 bis | Thibaut | orthophonie et oralité : la sphère oro - faciale de l'enfant | masson |
69 | Thoulon Page | La Rééducation de la lecture | Masson |
56 | Tisseron | Enfants sous influence (les écrans) | Colin |
301 | Tisseron | Virtuel, mon amour | A Michel |
261 | Tourette | Evaluer les enfants avec déficiences | Dunod |
204 | Tribolet | La folie, un bienfait pour l'humanité | Humanités |
242 | Trinh Xuan Tuan | Le chaos et l'harmonie | Folio |
332 | Valdois | Apprentissage de la lecture et dyslexies developpementales | Solal |
88 | Vallée | La relation émotionnelle | Ortho éditions |
197 | Van Der Heyden | Traiter le Parkinson | De Boeck |
17 | Van Der Linden | Les troubles de la mémoire | Mardouga |
137 | Van Der Linden | L'évaluation des troubles de la mémoire (4 tests) | Solal |
180 | Van Der Linden | L'évaluation des troubles de la mémoire | Solal |
158 | Van Eeckhout | Le langage blessé | A Michel |
70 | Van Hout / Netjac | Troubles du calcul et dyscalculies | Masson |
27 | Van Hout-Estienne | Les dyslexies | Masson |
379 | Van Nieuwenhoven/ S de Vriends | L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : piste de diagnostic et support d'intervention | Solal |
276 | Vermeulen | Comment pense une personne autiste | Dunod |
412 | Vincent | Le bégaiement : la parole désorchestrée | Les essentiels Milan |
11 | Vygotski | Pensée et langage | La Dispute |
93 | Yaguello | Le grand livre de la langue française | Seuil |
244 | Yaguello | Alice au pays du langage | Seuil |
222 | Zribi / Chapellier | Penser le handicap mental | ENSP |
128 | Evaluer les apprentissages | De Boeck | |
175 | Identité(s) : l'individu, le groupe, la société | Sciences humaines | |
201 | De la difficulté au trouble | INPES | |
288 | De l'oral à l'écrit | Papyrus | |
383 | Description et explication dans les sciences humaines | Pur |