mercredi 18 mars 2020

Report de l'AG FOF Bretagne et informations liées au Covid-19

Compte tenu des dernières mesures prises par le gouvernement contre l'épidémie du coronavirus, la FOF Bretagne est contrainte de reporter son AG prévue le 21 mars, ainsi que toutes les formations pendant cette période de confinement.
Nous vous invitons à être particulièrement respectueux de la demande sanitaire de non-rassemblement et de non-déplacement en évaluant la pertinence/nécessité de vos contacts sociaux.

Pour vous tenir informés, nous vous invitons à consulter régulièrement le site de la fédération. Vous y trouverez notamment des informations en lien avec l'épidémie actuelle et ses conséquences sur notre activité professionnelle (CARPIMKO, URSSAF, la liste des personnes fragiles, les Indemnités Journalières, les consignes sanitaires...).

Également sur le site de le FOF, le point sur la situation au 17/03, dont voici un extrait :
A partir de ce mardi 17 mars à 12 h, les déplacements doivent être réduits au plus strict minimum. Nombre d’entre nous ont choisi d’interrompre leur activité professionnelle en fermant leur cabinet dans le but de limiter la circulation du Covid-19. Cela nous semble une attitude raisonnable.
Le gouvernement n’a pas donné de consigne spécifique au sujet de nos cabinets, il s’agit pour chaque praticien de juger de sa propre sécurité et de celle de ses patients, et ainsi de prendre la responsabilité d’accueillir les patients ou non. Pour ceux qui choisissent de poursuivre leur activité auprès de patients dont la prise en charge ne saurait être suspendue, nous vous avons précédemment envoyé la liste des mesures sanitaires à respecter.

Enfin, voici un lien vers le site du gouvernement explicitant l'obligation de se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et/ou d'un justificatif de déplacement professionnel.

Bon courage à tous en cette situation inédite.