samedi 11 octobre 2014

Appel urgent ! débrayage du 13 octobre dans les établissements de soins

Cher(e)s adhérent(e)s, cher(e)s collègues,

L’intersyndicale des orthophonistes vient d’obtenir un nouveau rendez-vous, le 14 octobre à 16h30, au ministère de la Fonction Publique, avec les représentants du cabinet du MASS (Ministère des Affaires Sociales et de la Santé), de la DGOS (Direction Générale de l’Offre de Soin), et de la DGAFP (Direction Générale de l’Administration de la Fonction Publique).
Pour affirmer notre position unie et déterminée, l’intersyndicale appelle à un débrayage d’une heure, le lundi 13 octobre de 13 à 14h ( Un préavis de grève déposé par la CGT-Santé-Action Sociale couvre cette action ).
Pour la nécessaire revalorisation du statut des orthophonistes salariés, et la prise de conscience par le ministère de la FP du risque de disparition des soins qu’ils assurent, La FOF vous invite à vous associer nombreux, titulaires et contractuels, à ce mouvement intersyndical !
Ce délai est très court, du fait de la valse hésitation du cabinet du MASS, aussi nous vous incitons à prendre contact au plus vite avec votre hiérarchie, pour déclarer votre participation à cette action.

Vous trouverez en PJ pour rappel, le communiqué intersyndical du 3 octobre.
Merci de relayer cet appel auprès de vos contacts.

Syndicalement vôtre,
La commission exercice salarié de la FOF,
Nicol Boulidard, présidente de la FOF

Communiqué intersyndical du 3 octobre

Marie-Edith Fleutot, secrétaire fédérale, nous explique les raisons de l'appel au débrayage le lundi 13 octobre de 13h à 14h dans les hôpitaux :

Chers adhérents

Nous nous étions engagés en début d’été à vous donner des nouvelles de la suite des négociations de l’intersyndicale, auprès des ministères concernés,  pour la défense de l’exercice salarié.
Voici donc, en PJ [ci-dessous, deux autres pièces jointes], trois épisodes inédits de la saison 2 de nos «  rencontres au ministère » ! nous vous ferons parvenir dès que possible d’éventuels prochains épisodes…
Même s’il semble, actuellement, qu’un happy- end soit hélas peu probable en tout cas pour cette saison…
Mais nous restons déterminés dans la défense de notre exercice menacé, devant une situation qui s’aggrave, dans nos établissements, de jour en jour !
la commission exercice salarié

RV intersyndical DGOS
RV intersyndical cabinet MASS

Voici enfin le compte-rendu de la réunion du 2 septembre de l'intersyndical bretonne avec l'ARS.